Cœur santé, un concept relationnel

Ce nouveau concept incarne la vocation relationnelle de l’enseigne, et sa volonté de mettre l’expertise santé du pharmacien au cœur de l’officine. Il ambitionne de séduire plus d’adhérents et de patients-clients, en alliant des codes de marques puissants et la possibilité de personnaliser le concept en fonction du pharmacien et de ses spécialités.

Le projet :

  • L’identité Giphar a été renforcée avec la création d’une palette graphique et colorielle complémentaire pour redonner du leadership à l’enseigne.
  • Une façade puissante et communiquante, pour apporter plus de notoriété : le vert Chrome et un motif identitaire.
  • L’expression des services et des spécialités de l’officine est affirmée pour incarner l’expertise santé du pharmacien.

Le métier de pharmacien évolue pour accueillir les nouveaux actes de santé et le nouveau rôle du pharmacien : conseil, suivi, dépistage, vaccination, sevrage tabagique, etc…

Une palette de matériaux et de couleurs plus identitaires : le bois (pour son coté chaleureux) un camaïeu de verts (lié à la marque et aux service santé) et des couleurs complémentaires (le orange couleur historiquement lié aux prix). Les offres de spécialistes sont valorisées grâce à la cornerisation : Soins & Beauté, Santé & Nature, Bébé & Maman, Autonomie & Mobilité. La possibilité de personnaliser l’officine en fonction des besoins du patient-client et des spécialités du pharmacien.

UN CONCEPT QUI S’ADAPTE POUR LES GRANDES OFFICINES :

XL2 est le concept phare de l’enseigne dédiés aux grandes officines de plus de 150 m2, de front office et d’un CA Moyen de 3.5 M€. Une identité moderne et puissante avec un code coloriel spécifique : le bleu de Prusse. Un accueil différenciant et une nouvelle expérience client en officine. Un concept qui associe la mise en avant d’un Hub Santé au cœur et la puissance commerciale de l’offre. Une présence forte du digital et de l’omnicanalité (drive, click and collect, etc. Un concept modulable et évolutif pour mieux anticiper les évolutions du métier de pharmacien

Découvrez
nos autres projets

 

SAINT ALGUE

 

SENTIER DES MARAIS

 

SEPHORA MILAN

Ici