L’objectif de ce nouveau concept était de mieux exprimer les spécificités et valeurs Saint Algue : une marque soucieuse du bien-être de ses clientes, des salons accessibles, valorisant le conseil et l’écoute. Pour cela, un retravail des codes de marque a été nécessaire : évolution vers un rouge terracotta évoquant la couleur des pigments et exprimant avec douceur et chaleur la naturalité de l’enseigne, introduction du céladon, synonyme de soin et bien-être, et ajout de bois et d’anthracite pour réchauffer et contraster. Le logo a été entièrement redessiné pour plus de caractère et d’impact : traitement monochrome, typographie identitaire, symbole simple et évocateur.

Pour améliorer l’expérience salon, chaque étape du parcours client a été pensée et matérialisée comme une pièce de la « maison » Saint Algue.

La façade, très ouverte, hybride les codes domestiques et ceux du commerce de proximité. L’entrée devient une zone d’attente, accueillante et confortable, qui permet de s’immerger dans l’univers de la marque. La zone de coiffage, chaleureuse comme un salon, fait la part belle au bois et aux codes de beauté. Enfin, isolé du reste du salon, un espace shampooing tamisé au plafond décoré rend le moment plus intime et inspirant. On y trouve un bar à shampooings permettant de recharger ses flacons. L’espace de vente en fin de parcours a été conçu comme une mini-boutique de spécialiste avec des clés d’entrée axées sur le bénéfice et valorisant la gamme bio Saint Algue.

Le premier salon pilote a ouvert le 1er Décembre 2018 à Carré Sénart. Une quinzaine d’ouvertures sont prévues en 2019.

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