FNAC / DARTY
Fnac/Darty a confié à Intangibles la création de son nouveau concept de Shop-in-Shop Petit Electro-Ménager Darty. Le défi : faire vivre la synergie entre les deux enseignes dans un espace de 200-600m2 regroupant des univers produits bien différenciés.
Le parti-pris de l’agence a été de mettre en scène l’expertise Darty sous l’angle du loisir et du plaisir, et de trouver un langage commun aux différents univers enseignes et produits. Une arche rouge brandée Darty permet un passage scénarisé entre l’univers Fnac et celui, hybridé, du Shop-in-shop. Des Pegboards bois, exprimant à la fois la technicité Darty, la ludicité Fnac et l’univers domestique, sont le fil rouge identitaire du Shop-In-Shop.
Supports d’ILV et de signalétique, ils permettent aussi de distinguer les deux grands univers produits avec des codes ultra simplifiés : blanc côté bien-être/beauté et noir côté cuisine. Les mobiliers Fnac ont été customisées pour créer un environnement plus chaleureux, en intégrant les lights box Darty, garantes d’impact visuel et de modernité. Les sols et plafonds ont été retravaillés pour un esprit boutique.
Les premiers Shop-In-Shops ont ouvert à Reims, Bordeaux, Lille et Toulouse, et la Fnac prévoit de les déployer dans une vingtaine de magasins en 2018.