Face aux évolutions fortes du marché du discount et des attentes clients en terme d’expérience d’achat, Netto a fait appel à l’agence Intangibles pour créer un nouveau concept réaffirmant les atouts de l’enseigne des Mousquetaires : prix imbattables et déstockage alliés à une large offre de frais et des produits de qualité.

A l’heure où le hard discount devient smart discount, le premier objectif de l’agence était de transformer l’expérience client et faire de Netto un magasin attrayant où discount rime avec optimisme et plaisir, et où la qualité reste accessible à tous.

Pour cela, le nouveau concept s’appuie sur l’imaginaire de l’arrivage, synonyme d’ultra-fraicheur, de dynamisme et de prix justes. Netto a été conçu comme un lieu où les marchandises s’exposent avec générosité, où la qualité est au rendez-vous et où il y a toujours de bonnes affaires à faire.

Dès les extérieurs, on perçoit la vocation alimentaire de Netto : une façade plus moderne et ouverte a été créée et l’on peut y voir le nouveau logo de l’enseigne, déjà déployé sur les packs de sa marque propre. Afin de mettre en avant l’expression de « discount positif », un ton de voix et un univers graphiques chaleureux ont été choisis, on les observe maintenant dès le sas d’entrée et dans toute la zone frais.

L’image prix a également été retravaillée en utilisant le Orange Netto et les ailettes du nouveau logo qui sont les marqueurs forts de l’enseigne. Petite exception pour les prix imbattables qui restent couleur aubergine, couleur forte leur permettant d’émerger. Désormais, on peut traverser une allée des bonnes affaires regroupant la promo et le déstockage ce qui permet d’avoir plus d’impact et d’attractivité.

Enfin, les rayons surgelé et bio ont été regroupés et étoffés pour affirmer l’alliance entre accessibilité et qualité, emblématique du discount aujourd’hui.

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