Smizze

L’agence Intangibles a créé pour le groupe Thom Europe la nouvelle enseigne Smizze, dédiée aux tendances bijoux : un lieu d’inspiration qui favorise l’impulsion, pour offrir un moment de shopping ludique, à partager entre amis. Cette nouvelle marque se veut rassurante et accessible, entraînante, et attirante. Pour une identité forte, l’agence a fait le choix d’une typographie généreuse, compacte et invitante. Le jeu sur le double Z et le sourire sur le M, clin d’œil au sens du nom qui vient du terme anglo-saxon « smize » soit « sourire avec les yeux », contribuent à créer de la connivence. Le concept magasin se veut en adéquation avec les tendances.

Un visuel semi-transparent en façade permet de s’immerger dans les tendances du moment, tandis que des « trend alert » sont visibles dès l’entrée du magasin, proposant ainsi au client une sélection de marques et produits faisant le buzz. Un miroir à selfie invite les clientes à immortaliser et partager leurs essayages, et un grand écran relaye en continu l’activité des réseaux sociaux et les tendances du moment. L’accent a été mis sur l’implantation, qui favorise la découverte dynamique, et des codes à la fois identitaires et neutralisés pour laisser s’exprimer les marques et tendances.