Dans le nouveau concept Sephora, développé et réalisé par Intangibles à Nantes, l’expérience est au cœur du magasin, au sens propre comme figuré. L’implantation a été repensée en étoile autour du Beauty Hub central, occasionnant une réorganisation de l’offre : une partie de l’offre parfum rejoint les mobiliers centraux pour se connecter au Hub, tandis que l’offre maquillage, emblématique de l’expérience Sephora, rayonne jusque sur les muraux et occupe toute l’entrée du magasin. Au niveau des codes, l’agence a opéré aussi une petite révolution : les stripes iconiques sont traitées en volume dans les plafonds et en façade, et en chevron dégradé au sol, enrichissant le répertoire architectural de l’enseigne.

Pour renforcer l’image de découvreur, une descente « Sephora Loves » présente périodiquement une nouvelle marque choisie par Sephora, relayée par une table de découverte. Quant au Beauty Board, point focus du Beauty Hub, il permet à la communauté Sephora de partager et échanger librement.

Le résultat : un magasin ultra moderne, vivant et rythmé qui réaffirme l’enseigne comme étant le cœur battant de la beauté.

SEPHORA SAINT HERBLAIN ATLANTIS. LE 24 03 2017.
SEPHORA SAINT HERBLAIN ATLANTIS. LE 24 03 2017.
SEPHORA SAINT HERBLAIN ATLANTIS. LE 24 03 2017.
SEPHORA SAINT HERBLAIN ATLANTIS. LE 24 03 2017.