OFFICE DU TOURISME ET DES CONGRES DE PARIS

Intangibles a été sélectionnée par la Ville de Paris et la CCIP pour repenser l’Office du Tourisme et des Congrès, sis rue des Pyramides dans le 2ème arrondissement.

Un projet qui fait sens à l’heure du Grand Paris, l’OTCP devient le centre névralgique de communication et consommation des activités dites de loisirs culturels de la capitale et sa région.

Pour ce faire, et afin de ré-imaginer la notion d’accueil, nous avons créé un espace où le visiteur est pris en charge dès son accès par un système de gestion de file d’attente : il  est ainsi autonomisé pour les opérations simples (recherche d’informations, accès aux documentations…), et a la possibilité de s’informer sur des tablettes ou des écrans tactiles dans un parcours où le digital utile est très présent.

Pour les opérations transactionnelles telles que l’achat de places de spectacles ou de pass-musées, un nouveau confort est proposé grâce à de larges comptoirs où il est possible d’échanger dans sa langue maternelle avec l’agent d’accueil.

Last but not least, cet espace propose d’emblée au visiteur une immersion dans le patrimoine parisien avec une façade protégée par une grille majestueuse qui représente le dessin épuré de l’arc métallique situé entre deux piliers de la Tour Eiffel.

 

OFFICE TOURISME PARIS 3
OFFICE TOURISME PARIS 7
OFFICE TOURISME PARIS 1
OFFICE TOURISME PARIS 6