Intangibles a créé le tout premier concept retail d’Esika, marque star du groupe Belcorp, leader latino-américain de la VPC de produits de beauté.

Très active sur le terrain grâce à ces revendeurs et sur les réseaux sociaux, la marque rassemble déjà une large communauté de beautistas avides de conseils beauté (1M de followers sur facebook). Il s’agissait de faire vivre la marque et traduire sa promesse phare – donner du pouvoir par la beauté – tout en incarnant l’essence de la femme latino-américaine. Pour cela, l’agence a travaillé autour du concept de « Nouvel Horizon » en jouant à la fois sur sa symbolique et sa force visuelle : une ligne rouge et lumineuse qui capte et guide le regard, offrant une perspective galvanisante et une vision panoramique de l’offre Esika.

Le magasin est ponctué de prises de parole et points de vue de la marque, sous forme de conseils beauté, tutoriaux et quizz, qui orientent la cliente vers le produit susceptible de la sublimer. Au centre, une table d’expérience, cœur de l’empowerment, permet l’interaction avec les produits et les coaches « beauté » de la marque.

3 magasins ont déjà ouvert en Colombie et au Pérou, le déploiement est en cours dans toute l’Amérique Latine.

esika-intangibles-3d-8
esika-intangibles-3d-7
esika-intangibles-3d-6
esika-intangibles-3d-5