Sephora fait sa révolution 3.0. Le leader de la parfumerie sélective a ouvert sa première boutique connectée Sephora Flash conçue par l’agence Intangibles. Intallée au coeur de Paris au 66 rue Rivoli, face à l’hôtel de ville. C’est un concept nouveau de 140m2 dans la galaxie Sephora qui compte plutôt des concepts classiques de 400 m2 sans oublier son flagship de 1500 m2 sur l’avenue des Champs Elysées.

Mais comment garantir toute l’offre Sephora dans ce nouveau format ?

Avec un total de 3500 références contre 6000 dans les magasins classiques, ce magasin connecté permet aux clientes d’avoir accès aux 14 000 références de Séphora. Pour découvrir et acheter tout ce qui n’est pas disponible sur place, les clients sont invités à utiliser les outils digitaux, gondoles, tablettes et bornes interactives.

Par quels biais ?
Premier changement – et non des moindres – La cliente est équipée d’un panier physique pour choisir des produits parmi une large offre de marques de make-up et de soins experts, et d’un panier digital présenté sous la forme d’une carte NFC. Tous les autres produits qui ne sont pas présents en physique restent disponibles sur Sephora.fr. Les plus addicts pourront profiter des quelques 150 marques et 14.000 références de Sephora grâce à ce shopping virtuel. Deuxième changement – Le parcours client se termine avec la validation du panier virtuel (Carte NFC) en caisse et la remise des articles par une conseillère. Il existe également des bornes interactives qui permettent d’effectuer des commandes et de se faire livrer chez soi ou dès le lendemain dans ce magasin Sephora Flash.

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