Les fondateurs de Festins ont fait appel à Intangibles pour repenser leur boutique historique avenue Daumesnil. L’idée : optimiser l’espace, valoriser l’expertise de l’enseigne et insuffler une nouvelle dynamique à cette institution parisienne, pour en faire une boutique contemporaine et chaleureuse et surtout un rendez-vous quotidien ultra gourmand.

Le premier geste fort a été d’adosser la quasi-totalité des comptoirs aux murs, libérant de l’espace de circulation et permettant au personnel de se tenir aux côtés du client pour le conseiller et le servir dans un rapport plus convivial.

L’offre épicerie fine a pu être enrichie grâce à un habillage astucieux des poteaux, tandis que le fond miroir des étagères donne une sensation d’espace et de profondeur. Autre innovation, la boutique propose désormais deux parcours : un parcours court snacking sur la droite, avec viennoiseries, salades, sandwich et desserts en libre-service, et un parcours complet dans lequel toute l’offre traiteur est déployée de l’entrée au fromage pour terminer sur un espace cave.

La caisse est le point de convergence des deux parcours. Une offre boulangerie y est proposée, installant davantage Festins comme destination quotidienne. Elle donne aussi une visibilité sur la cuisine ouverte, qui valorise et incarne le savoir-faire des artisans Festins.

Festins par Intangibles, Paris, France. Photo : Kristen Pelou
Festins par Intangibles, Paris, France. Photo : Kristen Pelou
Festins par Intangibles, Paris, France. Photo : Kristen Pelou
Festins par Intangibles, Paris, France. Photo : Kristen Pelou