Après une première collaboration fructueuse pour le concept Snack Bar, Picard a confié à Intangibles la réalisation de son nouveau concept Vision. Du magasin-congélateur hier vecteur de réassurance, on passe au magasin-nourricier, pensé comme une place de marché dans laquelle on vient s’approvisionner d’étal en étal. Ce nouveau concept se veut plus gourmand et plus chaleureux avec de nouveaux meubles froids habillés de bois et dotés de portes arrondies favorisant la visibilité des produits, un éclairage travaillé et un sol ardoise créant de la profondeur.

Point crucial du concept, le parcours client a été repensé pour fluidifier les courses : le parcours unique, du brut au cuisiné, fait place à un parcours thématique par « métiers », correspondant davantage aux habitudes clients pour les achats frais.

Un des challenges du projet consistait aussi à encourager le client à lever la tête pour découvrir l’ensemble du point de vente. En créant des mobiliers de rupture pour présenter l’offre, enrichie, de vins et épicerie, en donnant plus de place aux visuels surplombant les bacs et en traitant le balisage comme une enseigne, la lecture du magasin est facilitée.

Au vu du succès des deux sites pilotes Issy-les-Moulineaux et Cambronne, le concept va être déployé sur une centaine de magasins en 2019.

Crédit photo : Picard

Magasin Picard Vision
Magasin Picard Vision
Magasin Picard Vision
Magasin Picard Vision