CASTORAMA ANTIBES

Dans le cadre de la rénovation de son magasin d’Antibes, Castorama a souhaité tester de nouvelles solutions, d’application locale ou nationale, afin de repenser le 1er contact magasin avec ses clients – ici le sas d’entrée – et d’installer un système de vente d’impulsion autour d’une offre théâtralisée.

Nos partis-pris furent donc tout d’abord de faire du sas d’entrée, un espace d’orientation, d’information et d’inspiration, permettant d’accompagner le client vers et dans la surface de vente, quelle que soit la motivation de sa visite.

En complément, nous avons aussi choisi d’initier le commerce au-delà du « simplement » pratique, en mettant en scène les nouveautés de l’enseigne pour la faire vivre et susciter naturellement l’intérêt du client : les Casto-Boxes mettent en avant l’actualité dès l’entrée en magasin mais également tout au long du parcours client.

Véritable « brand content », elles sont des éléments de communication à part entière, rassurant sur l’image/prix du produit, signifiant ses applications, ou encore les tendances, les bons plans et les solutions de l’enseigne.

Enfin, Intangibles a renforcé l’image de l’enseigne et du magasin en tant que lieu de vie, de solution et de partage en créant une signalétique plus immersive qui positionne Castorama comme « l’acteur du progrès de la maison ».

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